Cyric
,
le Soleil Noir
Sultan de la Mort, du Mensonge et des Meurtres
Puissance Supérieure de l'Hadès
Symbole
: Un crâne dans un soleil noir
Alignement : Neutre Mauvais
Zone de contrôle :le meurtre, la lutte, la tyrannie, le mensonge...

Prêtres / Forum / Divers / Liens

Culte
Cyric
Cyrinishad
Membres
Ennemis
Historique

Son On / off

Prêtres du Culte de Cyric

Pré-requis :Sagesse : 13
Intelligence :13
Armes autorisées : toutes les armes contondantes et l'épée longue
Armures autorisées : toutes
Sphères majeures : Générale, Astrale, Charme, Combat, Garde, Soin, Nécromancie, Conjuration, Soleil, Climat
Sphères mineures : Divination, Élémentaire, Protection
Objets magiques autorisés : comme les clercs


Pouvoirs conférés :

  • Les prêtres spécialistes de Cyric peuvent commander aux morts-vivants comme le font les clercs, mais ils le font comme s'ils avaient deux niveaux de plus.

  • Les prêtres spécialistes de Cyric sont immunisés à la peur et autres types de magie altérant les émotions. Ils peuvent toujours être charmés et être sujets à la magie de type Enchantement/Charme, pourvu que les sorts n'aient pas d'effet sur les émotions.

  • Les prêtres spécialistes de Cyric peuvent, au 5ème niveau, invoquer un serviteur aérien (comme avec le sort). Ce serviteur combattra pour le prêtre et peut faire office d'assassin magique. Les prêtres spécialistes de Cyric ont la capacité de convertir ceux qui adoraient précédemment Bhaal, Myrkul et Baine. Après avoir parlé directement pendant une heure de la nouvelle gloire de Cyric avec un tel individu, ce dernier fait un jet de sauvegarde contre les sorts. Un échec indique que la cible est réceptive et souhaite se convertir à la nouvelle religion (les personnages-joueurs peuvent prendre cette décision par eux-mêmes et ne sont pas obligés de faire un jet de sauvegarde). Les prêtres des religions de Bhaal, Myrkul et Baine ajoutent un +5 à leur jet de sauvegarde. Ajoutez un +2 si la cible est d'un niveau supérieur à celui du prêtre spécialiste et un -2 dans le cas contraire. Un prêtre troquant sa foi contre celle de Cyric perd tous ses pouvoirs conférés et ses capacités spéciales et doit devenir un clerc ou un spécialiste de Cyric. Le total de points d'expérience du prêtre converti tombe au nombre nécessaire pour atteindre le niveau immédiatement inférieur, plus un point (clerc du 5ème niveau avec 16.000 XP devient un clerc du 4ème niveau avec 6.001 XP). Si l'individu réussit son jet, sa réaction dépend de la situation. Les suivants moyennement intéressés des Trois Morts peuvent n'être que moyennement offensés et continueront à écouter et à discuter. Les prêtres et ceux qui sont dévoués à l'adoration des Trois Morts deviendront violents une fois qu'ils auront réalisé ce qui s'est passé. Une fois que le jet de sauvegarde est fait, cet individu ne sera plus affecté par tous les arguments futurs des Cyriquistes.

Clergé :

Cyric a passé près d'une décennie à essayer de mettre son domaine en ordre; Dans certaines régions, il n'a pas eu de mal : les Sorciers Rouges de Thay, toujours conscients du sens dans lequel souffle le vent, ont ôté les icônes de Bhaal de leurs temples et commencé à chanter ses louanges. Dans d'autres endroits, il a dû se colleter avec d'autres religions - et tout particulièrement avec les suivants de Baine dans la région de la Mer de Lune. Au cours de la rébellion religieuse de 1361 CV, à Château-Zhentil, le culte de Baine fut réduit à la clandestinité. Cyric accorde quand même des sorts aux prêtres rebelles, parce qu'il a besoin du pouvoir que ceux-ci lui confèrent - mais il a bien l'intention de prendre définitivement le dessus. Les suivants les plus dévoués de Cyric sont de jeunes hommes et femmes prêts à tout pour se tailler une place dans un monde incertain, en rassemblant autant de pouvoir que possible pour eux-mêmes. La base de pouvoir de Cyric est immense, si bien qu'il est devenu l'une des trois grandes puissances maléfiques majeures des Royaumes. Les prêtres de Cyric affectionnent les robes noires ou pourpres bordées d'argent. Ils portent des bracelets d'argent qui symbolisent leur lien avec leur dieu, et qui évoquent symboliquement la captivité passée de celui-ci.