Cyric
,
le Soleil Noir
Sultan de la Mort, du Mensonge et des Meurtres
Puissance Supérieure de l'Hadès
Symbole
: Un crâne dans un soleil noir
Alignement : Neutre Mauvais
Zone de contrôle : le meurtre, la lutte, la tyrannie, le mensonge...

Prêtres / Forum / Divers / Liens

Culte
Cyric
Cyrinishad
Membres
Ennemis
Historique

Son On / off

Puissance Supérieure du Pandémonium

Zone d'influence: Meurtre, Conflit, mensonges, intrigue, tromperie, illusion
Autres Noms: Leira, N'asr, Baine, Bhaal, Myrkul, Cyruk
Nom de son domaine: Cocytus/le château disloqué
Supérieur: Aucun
Alliés: Aucun
Ennemis: Mystra, Kelemvor, Oghma, Azuth, Mask, Tyr, Torm, Dénéïr, Leira, Iyachtu Xvim, et beaucoup d'autres
Symbole: Un crâne blanc sur un éclat de soleil pourpre ou noir

Puissance

Cyric est le dieu de la mort, des mensonges, de la tyrannie et du meurtre, domaines d'influence qu'il a arraché à trois dieux morts. Il a acquis les zones d'influence et les fidèles de nombreux dieux et lutte maintenant pour conserver sa position. Sa source de pouvoir est immense, et il représente l'un des trois pouvoirs maléfiques majeurs de Féerûne. Il règne maintenant dans le Pandémonium. dans une nouvelle demeure à l'architecture torturée et toujours changeante, le Château des Ossements, (qu'il appelle lui-même le Château du Trône Suprême) et il l'utilise comme base pour ses futurs projets visant les Royaumes. Ces plans ont jusqu'ici rencontré des résultats variables, mais Cyric ne croit que ce qu'il veut bien croire, et pour lui ses plans sont à chaque fois couronnés de succès. Il ne peut en être autrement pour l'être le plus puissant de l'univers.Son royaume est connu sous le nom de Cité des Conflits.

Cyric est hautement maléfique (neutre mauvais), et attire des suivants possédant les mêmes inclinaisons. Son symbole est un soleil noir orné en son centre d'un crâne dépourvu de mâchoire inférieure. On l'appelle parfois le Soleil Noir, mais plus souvent le Prince des Mensonges. Cyric est une nouvelle divinité qui a moins de dix ans d'ancienneté, puisqu'il a émergé durant le Temps des Troubles. C'est un mortel qui s'est élevé au rang de dieu et s'est emparé des fidèles de plusieurs anciens dieux maléfiques morts. Aujourd'hui, il se bat pour conserver leur adoration et leur loyauté. A l'occasion, il peut se faire passer pour une autre puissance afin d'acquérir de nouveaux fidèles et le pouvoir qui va avec. Comme il ne règne que depuis peu de temps, il est difficile de dire ce qu'il adviendra de lui. Son pouvoir de base est immense, et il est une des trois grande puissance maléfique de Féérune.

La destruction de Château-Zhentil,
ainsi que celle de bon nombre de calamités de Féerûne, peut lui être imputée. Dans une tentative pour augmenter ses pouvoirs, Cyric créa le Cyrinishad, le livre enchanté, pour obliger son lecteur à être persuadé que Cyric est l'être le plus important de l'univers, dépassant tous les autres. Mais Cyric a commis l'erreur de lire son propre ouvrage, et est à présent convaincu qu'il est le plus puissant des dieux et que tout ce qui arrive est du fait de son intervention.

La folie de Cyric revêt bien des aspects, y compris des visions et un chœur perpétuel de voix qui habitent son crâne et murmurent sans discontinuer. Ces voix sont peut-être les bribes de la conscience de Cyric qui a éclaté suite à la lecture de son livre, ou encore les esprits des dieux qu'il a vaincus et dont il a pris les pouvoirs.

Cyric est un dieu mesquin, mégalomane et extrêmement égocentrique. Il aime troubler et égarer les individus les mieux intentionnés comme les plus corrompus, pour ensuite révéler la supercherie, une fois qu'un acte irréparable a été commis, qui détruira la vie du pauvre humain qui a eu la faiblesse de tomber dans ses pièges. Ses plaisirs préférés sont les larmes des rêveurs qui ont perdu leurs illusions, ou celles des amants au cœur dévasté par le chagrin. Son plaisir ultime est de boire ces larmes dans un calice ayant la forme d'un cœur brisé incrusté de rubis.

Cyric hait les autres dieux, particulièrement Mystra et Kelemvor, mais il croit qu'ils sont ses pantins, facilement abusés et trompés, existant seulement par sa volonté. A cause de la lecture du Cyrinishad, Cyric abandonna son influence sur la mort et les morts au profit de Kelemvor et perdit sa zone d'influence de la tyrannie au profit de Iyachtu Xvim, le Fils Dieu de Baine.

Manifestations

Cyric apparaît rarement sur Féerûne, mais lorsqu'il le fait c'est sous l'apparence d'un homme mince dont les yeux lancent des éclairs noirs, à la peau blanche, au discours sarcastique et caustique, aux actes ambigus mais toujours réfléchis et ciblés, sauf lorsque parfois il discute avec lui-même des différentes solutions qui s'offrent à lui, usant de différentes voix, manifestant toute la complexité de sa folie. Il se voit en maître de toutes choses et a tendance à sous-estimer ses adversaires parce qu'il ne peut concevoir qu'ils ne vont pas tomber en poussière sous le coup de sa seule et unique volonté. Il fut décrit avec clairvoyance par un observateur à présent mort comme "un fou bredouillant des incohérences mais qui n'en demeure pas moins terriblement dangereux". Il utilise les sorts de toutes les écoles de magie mais interdit à son avatar de créer des morts-vivants, de se réincarner ou de ressusciter quelqu'un. Il est par contre un expert dans les sorts d'illusion.

Cyric aime hanter les rêves de ses fidèles ou se manifester à ses ennemis sous la forme d'un nuage empoisonné plutôt que d'envoyer son avatar. Parfois il apparaît comme une nuée de crânes éthérés dont les yeux lancent des éclairs noirs, hurlant de douleur. D'autres fois encore il envoie des cauchemars ou des morts-vivants pour montrer son approbation ou son refus.